L'art de l'usinage
Depuis 1974, nous traduisons les besoins de nos clients en gains de productivité
À chaque demande, Willemin-Macodel développe une solution unique. Voici comment notre expérience et nos technologies nous permettent de répondre aux besoins concrets de nos clients.
Joaillerie / Bijouterie
Défis relevés chez Défiluxe avec Willemin-Macodel
Le fabricant de pièces métalliques haut de gamme, basé dans l’Ain, a su relever plusieurs défis grâce aux centres d’usinage Willemin-Macodel.
En savoir plusLes micro-machines
Les micro-machines ne vont pas détrôner les centres d’usinage
Interview exclusive avec Olivier Haegeli, directeur adjoint de Willemin-Macodel SA à propos de l'arrivée des micromachines ou machines compactes.
En savoir plusInnovation
Innovation continue, précision absolue
Capable d’offrir à ses clients la solution dont ils ont exactement besoin, Willemin-Macodel crée des équipements couvrant de nombreux domaines de fabrication microtechnique et offrant une précision extrême.
En savoir plusSecteur horloger
Un processus d’usinage totalement maîtrisé pour le secteur horloger
Retour sur deux solutions particulièrement adaptées aux applications horlogères : la 701S, pour des pièces de mouvements extraordinaires, et le centre d’usinage 5 axes 308S2.
En savoir plusAutomatisation
Du centre d’usinage à la solution automatisée 4.0 complète
À l’occasion de l’EMO, les clients allemands et internationaux pourront découvrir comment Willemin-Macodel crée des solutions d’usinage Swiss made sur mesure, répondant à tous types de besoins et extrêmement concurrentielles.
En savoir plusAutomatisation
Cellule de production automatique
Produire à l’unité avec les avantages de la grande série
En savoir plusL’expert des pièces complexes et de haute précision
Quelle que soit la pièce que vous désirez produire, nous trouverons la meilleure solution. En grande ou en petite série, et même à l’unité
Pièces plates
La broche d’usinage occupe une seule et même orientation par rapport à la pièce pour tous les usinages d’une face. Par retournement de la pièce, il est possible d’usiner une deuxième face associée qui sera forcément parallèle à la face supérieure
Pièces polyédriques
L’accès de la broche d’usinage à toutes les faces du polyèdre caractéristique nécessite des axes supplémentaires sur la machine. Dans la plupart des cas, il faut penser au moyen de prise de pièce qui réduira l’accès de la broche d’usinage à toutes les faces d’usinage, principalement la face de dépose.
Pièces complexes
La pièce devra être orientée de manière à ce que la broche puisse accéder à toutes les faces du polyèdre. Elle devra pouvoir être mise en rotation rapide autour de son axe de symétrie de façon à générer par tournage les surfaces de révolution cylindriques, diamètres intérieurs ou extérieurs.